yoga, stress et burn out

J’accompagne également des personnes en individuel dans leur stratégie pour gérer les symptômes de stress avant qu’il devienne chronique et pour aider les victimes de burn out à récupérer leurs ressources et leur confiance en eux. En combinant le yoga à Lausanne, le mouvement conscient, des techniques de respiration, la méditation de pleine conscience, je vous donne des outils pour apprendre à réduire le stress, calmer le mental, à générer des sensations de bien-être physique et émotionnel.

Nous sommes tous confrontés quotidiennement à des situations stressantes : de nombreuses responsabilités, un travail peu gratifiant, l’isolement et l’indignité en période de chômage, une maladie chronique, des difficultés financières, la perte d’un être cher, la solitude. La pandémie a augmenté les exigences, tant au travail qu’en dehors du travail, et a privé les individus d’un grand nombre des ressources utilisées auparavant pour gérer le stress quotidien. Le taux de burn out était en hausse dans de nombreux secteurs avant la pandémie et il a explosé depuis mi 2020.

Le stress chronique a des effets dévastateurs sur notre esprit et notre corps, surtout si nous nous sentons impuissants à changer les facteurs de stress. Le stress affecte également notre cœur, notre système immunitaire, notre poids et même le fonctionnement de notre cerveau. Le stress peut provoquer une inflammation qui, une fois présente dans nos organes, peut provoquer des maladies comme le cancer, la maladie d’Alzheimer, les maladies dégénératives, les maladies cardiovasculaires ou les accidents vasculaires cérébraux.

Le yoga agit sur le corps physique, mental, émotionnel et permet de :
∞ connecter le corps et l’esprit.
∞ être présent / conscient dans chaque situation
∞ apprendre à ralentir et à faire des pauses
∞ ne pas s’identifier aux pensées négatives
∞ apprendre à respirer et calmer le mental
∞ cultiver une attitude positive et un mode de vie sain
∞ améliorer les problèmes de dos et de digestion
∞ être en contact avec vrai soi et développer son potentiel

offre de cours privés