yoga, stress et burn out

yoga pour gestion du stress et prévention burn out

J’accompagne des personnes en individuel et en groupe dans leur stratégie pour gérer les symptômes de stress avant qu’il devienne chronique et pour aider les victimes de burn out à récupérer leurs ressources et leur confiance en eux. En combinant le yoga, le mouvement conscient, des techniques de respiration, la méditation de pleine conscience, je vous donne des outils pour apprendre à réduire le stress, calmer le mental, à générer des sensations de bien-être physique et émotionnel.

Nous sommes tous confrontés quotidiennement à des situations stressantes : de nombreuses responsabilités, un travail peu gratifiant, l’isolement et l’indignité en période de chômage, une maladie chronique, des difficultés financières, la perte d’un être cher, la solitude. La pandémie du Covid 19 a augmenté les exigences, tant au travail qu’en dehors du travail, et a privé les individus d’un grand nombre des ressources utilisées auparavant pour gérer le stress quotidien. Le taux de burn out était en hausse dans de nombreux secteurs avant la pandémie et il a explosé depuis mi 2020.

Le stress chronique a des effets dévastateurs sur notre esprit et notre corps, surtout si nous nous sentons impuissants à changer les facteurs de stress. Le stress affecte également notre cœur, notre système immunitaire, notre poids et même le fonctionnement de notre cerveau. Le stress peut provoquer une inflammation qui, une fois présente dans nos organes, peut provoquer des maladies comme le cancer, la maladie d’Alzheimer, les maladies dégénératives, les maladies cardiovasculaires ou les accidents vasculaires cérébraux.

La pratique de yoga régulière agit sur le corps physique, mental, émotionnel et permet de :

  • être moins dans sa tête, stopper l’over thinking
  • être présent dans chaque situation
  • apprendre à ralentir et à faire des pauses
  • ne pas s’identifier aux pensées négatives
  • apprendre à respirer et calmer le mental
  • avoir une meilleure posture à son poste de travail
  • réduire les tensions physiques
  • améliorer les problèmes de dos et de digestion
  • cultiver une attitude positive et un mode de vie sain
  • être en contact avec soi et développer son potentiel

Je propose des cours particuliers et collectifs sur le lieu de travail ou à distance

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