Quel yoga pratiquer pour quels bénéfices?

Le yoga est bien plus qu’un exercice physique

A COMPLETER

Bénéfices de la pratique du yoga

Découvrez nos cours de Yoga à Lausanne Liste non exhaustive:

  • se connecter ou se reconnecter avec son corps
  • retrouver un bien-être intérieur
  • ressentir les sensations physiques
  • ressentir les émotions
  • apprendre à respirer
  • connaître et accepter son corps comme il est
  • prendre soin de soi
  • être humble, régulier et persévérant
  • cultiver une attitude positive et un style de vie sain
  • améliorer les problèmes de dos, les douleurs
  • avoir une meilleure digestion
  • faire baisser les tensions liées au stress…
  • COMPLETER

quel yoga pratiquer?

flow yoga

Je pratique et enseigne le flow yoga qui est inspirée du vinyasa yoga. On bouge d’une pose/posture à une autre en synchronisation avec la respiration dans un mouvement conscient, harmonieux et fluide. C’est une méditation en mouvement s’adresse à tous niveaux, à tout âge et à toute condition physique. On peut pratiquer sur un tapis de yoga mais aussi sur une chaise en cas de mobilité réduite. Je suis inspirée par l’embodied yoga flow qui invite à incarner ses émotions et sensations et intègre du mouvement libre et somatique.
Retrouvez l’article ici.

Mes cours sont dynamiques mais nous bougeons relativement lentement. J’aime emmener les personnes dans état de flow, connecter à leurs corps, ralentir, changer de posture et suivre l’instinct de leur corps. Je pratique avec des blocs pour accommoder tous les corps. J’aime rappeler que le but ultime du yoga est de sentir plus de liberté dans nos vies, de vivre dans un état de flow le plus souvent possible en gérant les hauts et les bas avec plus de facilité. On commence toujours par un moment de méditation pour nous reconnecter avec notre corps et notre cœur, pour ralentir le flux des pensées.

yin yoga

Le yin yoga est complémentaire au flow yoga. Il se focalise sur un étirement plus profond des tissus conjonctifs comme les ligaments, tendons et les fascias profonds (les tissus qui sont autour des muscles et des organes). On reste dans les postures de 3 à 5 minutes, en utilisant des coussins pour se reposer dessus, et relâcher le corps grâce à la gravité. J’accompagne les cours de yin d’une méditation pour profiter de cette pratique lente pour se laisser guider dans un état méditatif.